La Carrosserie Wildcat pour tous les trikes


La carrosserie chat sauvage est le fruit du développement de Carl Georg Rasmussen, fondateur de Leitra en 1981. Elle hérite de l´expérience de plusieurs centaines de milliers de kilomètres en vélomobile par tous les temps. Elle offre le moyen de transformer son trike en vélomobile pour élargir l´êventail des utilisations et offrir un réel transport de tous les jours.





Ingénieur aéronautique, C.G. Rasmussen a développé 3 modèles de carrosserie leitra; l´aérodynamique de cette quatrième réalisation est encore meilleure, car elle s´adresse cette fois-ci au tricycle couché.

Le vélomobile d´utilisation pratique:



L´entrée aisée par l´avant des roues est le moyen le plus simple de pénétrer dans un vélomobile.









Le creux entre les genoux offre une vision très proche de la chaussée, pour une trajectoire optimum sur les routes à nid de poule par exemple



Les rêtroviseurs intégrés permettent une bonne vision arrière pour la sécurité dans le trafic, tout en conservant l´esthétique et l´efficacité aérodynamique.


Le chargement et les espaces de rangement

La bulle de traînée offre une ouverture simple pour le rangement par le haut, tout en laissant l´habitacle protégé des intempéries...






Dans le cas du montage sur le tricycle pliant Artifice le chargement est aussi possible par le siège escamotable



Le chat sauvage cabriolet




















Voici notre dernière fabrication:

Une construction originale, bicolore pour Jéremy, le montage sur son Catrike Road, a été difficile car il est très bas, mais après recoupe du bas le résultat est assez tape à l´oeil. (quelques réglages pour la direction reste à concevoir...









Celle d´avant sans peinture:





Sans peinture, on peut voir les détails de fabrication, renfort carbon, fil rovin, et l´arceau de sécurité... Pierre a souhaité faire lui-même sa peinture. Après installation des rétros, toit, écran et renfort, le poid était de 3,5kg...









Voici enfin des photos des détails:





Le support de fixation du capot sur le cadre: il est maintenant en carbon pour répondre aux efforts mécaniques tout en restant léger: XXX grammes. on peut voir aussi les centreurs en orange qui réalisent une liaison pivot sur le cadre. Leur fabrication est dimentionnée par le boîtier de pédalier du trike à équiper. Enfin le bout du support est lié au cadre pour réaliser un liaison complète.



Les adaptateurs pour les arceaux sont fabriqués pour permettre un montage/démontage rapide des arceaux (en fibre de verre gainé de polypropylène), ils servent de guide pour les cotés.









Ici ils sont réalisés en mousse de polyéthylène, très léger et silencieux. Une toile cirée est cousue pour permettre un montage/démontage rapide sur les arceaux. Nous développons un modèle esthétique, permettant la sortie aisée des bras pour indiquer les changements de direction dans le trafic. (à suivre prochainement)












Les côtés de la pointe arrière sont de forme développable, il n´est donc pas nécessaire de la mouler ni d´utiliser les composites. Ils sont donc maintenant réalisés en polypropylène alvéolaire (imprimable). Celui-ci est recouvert d´un film vinyle traité pour une utilisation extérieure, on peut ainsi accorder la couleur à celle de la laque des pièces en composite.
A l´arrière, ils sont liés par un velcro et une bande de signalisation réfléchissante.














Les panneaux de 4mm d´épaisseur sont collés et cousus sur des renforts de 10mm d´épaisseur, dans lesquels s´insèrent les arceaux. Les arceaux sont assemblés par une durite qui est fixée sur un positionneur en jonc de fibre de verre gainé. Le positionneur est fixé êventuellement au porte-bagage; cette fixation est réglée pour la taille du pédaleur.




Voici une image d´un streamer prototype réalisé en fibre de lin (le composite est ainsi complètement organique CF:)

Il a été équipé de led verte de forte puissance, assurant une visibilité et une originalité dans le trafic nocturne.
Une autre proposition lumineuse et sécurisante pour le vélotaf hivernal de Lionel, le phare led solaire de toit.





Voici le système de renfort intérieur avec ses tubes en aluminium qui permettent une prise aisée du capot pour l´installation, et qui servira??????????? à l´ouverture des aérations.
On peut voir aussi le système de mise en tension du capot pour sa fermeture.

























Les Actus et nouveautés des dernières 3 années:











Le wildcat 006 de Bruno de Grenoble, au spezi 2013 avec Peter Whelan du magasine: velovision. (d´abord sur Catrike puis sur wildone)








Il a depuis fait la promotion des véhicules électriques basse consommation pour Enercoop:








Le wildcat de Rémi de Vendée sur Catrike Expé.









Le wildcat 010 de Jeff de Renne, 1,90m de haut, sur un performer Suspendu en aluminium. Ca a compliqué l´accouplement, on a développé un support spéciale.








Un wildcat ¨tout Options¨:












Un petit coffre par dessus le porte baguage facilement accéssible pour le quotidien.





des cotés qui se relèvent pour un accès aux saccoches Radicales Design.











et La temps attendu Option Cabriolable 2 secondes avec des boutons pression et 2 vis papillon pour la sécurité en cas de tonneau



Enfin une première loccation longue d´un wildcat pour voir s´il serait utilisable dans son quotidien:







un kit de Solarisation, en panneau souple:










Monté ici sur un leitra électrifié par un kit Cyclone avec des batteries en 24V, le kit solaire est composé de 2 ou 3 panneaux souples de 23w crête chacun pour seulement 500g (marque Fuji, distribué par DKsh. Un régulateur stecca vient simplement se brancher sur la prise du chargeur de batterie LiFePo4.

















un nouveau projet pour vélovergne : une 125cc qui ne consomme qu´1 litre pour 100km..



Sur la base d´un Honda ANF Innova, 125 4 temps injection, un qui ne consomme que 2 litres au 100km. Le cadre en V permet de prendre une position couchée, puis un carénage aérodynamique permet, selon les premiers prototypes, de réduire de moitiê la consommation hollandais , et allemand